R.O.I du club
Chapitre I : Dispositions générales
Article 1
Article 2
Des sanctions peuvent être prévues en cas de non-respect de ce règlement, détaillées dans les chapitres suivants.
Chapitre II : obligations des membres
Article 3
Article 4
Article 5
En cas d’actes de maltraitance avérés envers les animaux (les siens ou ceux d’une tierce personne), le membre responsable peut se voir exclure par le Conseil d’Administration. Selon la gravité de la situation, cela peut parfois être résolu par une simple information (maltraitance passive).
Article 6
Article 7
Les membres peuvent avoir des avantages chez divers partenaires via le club. Chacun est tenu de respecter ce qui est demandé, en fonction des partenaires. Un membre qui frauderait en partageant un code de réduction ou en l’utilisant plusieurs fois, par exemple, se verra automatiquement exclus de l’association et des actions pourraient être entreprises par le partenaire.
Article 8
Chapitre III : fonctions internes
Article 7
Les statuts de l’association définissent cinq fonctions principales, le présent règlement les définit en détail, ainsi que les fonctions secondaires.
Article 8
Article 9
Article 10
Article 11
Article 12
Article 13
Article 14
Article 15
Article 16
Article 17
Article 18
Chapitre IV : Organisation interne
Article 19
Article 20
Chapitre V : événements
Article 21
Article 22
Article 23
Les membres qui aident lors d’un événement sont tenus de bien traiter les animaux présents, d’écouter les recommandations du club et du (des) propriétaire(s) des animaux. Le propriétaire est la seule personne à pouvoir sortir ses animaux de la cage ou de la boite de transport, sauf autorisation explicite de sa part à un autre membre.
Article 24
Les animaux présents lors d’événements, que ce soit privé ou ouvert au public, doivent être en bonne santé et manipulables. Les femelles ne doivent pas être gestantes ni allaitantes. Les jeunes doivent être sevrés. Les vieux animaux sont tolérés s’ils semblent en pleine santé, le club recommande néanmoins de ne pas les déplacer.
Article 25
Article 26
Les animaux nocturnes doivent être dérangés aussi peu que possible. Pour les salons ouverts au public, on alternera les animaux présentés au public de sorte qu’ils puissent se reposer au maximum (si possible, un à deux « passage » maximum par animal sur la journée).